750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:37

bonjour,

 

 

   voici comme promis la r7 de cette délicieuse tarte trés simple et rapide à faire.DSC04128.JPG

 

 


 

 

      GENOISE;

 

      8 oeufs

      250g de sucre semoule

      vanille

      250g de farine tamisée

 

 

   SIROP

 

     sirop d'ananas

 

   CREME PATISSIERE

 

     1/4 l de lait

     2 jaunes d'oeufs

     75g de maizena

      200 g de sucre

 

      DECOR

 

       1 boite d'ananas

       1 orange

       250g de crème chantilly

       meme poids en lait

       100 g de sucre semoule

       vanille

       amandes éfilées grillées à sec dans une poele

 

 

      commencer par préparer la génoise de préférence la veille .en battant les oeufs le sucre et la vanille jusqu'à ce qu le mélange double de volume.ajouter la farine et la levure  à la spatule bien mélanger en soulevant le mélange

verser dans un moule rond et enfourner dans un four chaud pdt 30 mn.

 

      préparer la crème patissière en mélangeant tous les ingrédients dans le lait froid porter sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'au premier bouillon. laisser refroidir.

 

      monter votre crème chantilly avec le lait froid et la vanille monter en 1ère vitesse puis en 2ème vitesse puis ajouter le sucre et mettez au frais.

 

     MONTAGE

 

      reprenez votre biscuit refroidi séparez en 2 dans le sens de la largeur (aidez vous avec un fil de coton perlé )

imbibez de sirop d'ananas à l'aide d'une spatule  passer dessus la crème patissière mélangée avec un peu de chantilly pour qu'elle soit plus lègère .ajouter des dés d'ananas dessus et recouvrer avec la 2ème moitié que vous aurez imbibé de sirop égalisez et passer sur la surface et les pourtours la crème patissière mélangée à la chantilly

décorez d'amandes éfilées le pourtour et décorer de rosaces de chantilly à l'aide d'une poche à douille puis de tranches d'ananas et d'oranges .DSC04140.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Miam je plonge dedans sans hésiter<br /> <br /> <br /> Masha Allah bonne chance à toi<br /> <br /> <br /> bises du Maroc<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ma soeur t'es un ange boussa kbira<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très jolis vraiment bravo !!! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci ma belle biiiiiz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> HUUUM!!! ça à l'air d'un délice, j'adore<br />
Répondre
G
<br /> <br /> en effet elle est délicieuse boussas kbiraaaa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe gâteau!! tu m'en donnes un bout? ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> sers-toi ma belle biiiz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je t'est envoyé hier un message mais la je pense qu'il n'est pas passé ,<br /> <br /> <br /> ta tarte est tout simplement magnifique!!!<br /> <br /> <br /> bisous oukhti et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci contente de te lire biiiz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gateaux-elafrah.over-blog.com
  • : Je vous présente ce blog qui contient de multiples recettes de préparation de gâteaux les plus populaires. Ces gâteaux sont tous de préparation simple et facile avec des étapes très explicites. J'espère bien que ce blog vous aide a surprendre votre famille et vos invités.
  • Contact

Texte Libre

Rechercher

Archives

Pages